Société

Du news culturel : la victoire des Italiens sur le plateau d’Eurovision 2021

L’Eurovision 2021 a eu lieu le samedi 22 mai 2021. Une émission qui a su réunir plus de 3 000 spectateurs déjà testés au virus. Une image marquée aux yeux du monde entier sur le groupe italien Måneskin, l’heureux gagnant pour cette année.

Qui est le groupe Måneskin ?

C’est la première fois qu’ils ont montés sur la scène en France et ils ont bien honoré son pays avec cette victoire très méritée. Un groupe composé d’une fille et de trois garçons, et un morceau bien travaillé avec de l’ambition et un peu de survoltage, mais c’est tout à fait dans le style rock and roll. C’était la finale avec plusieurs drapeaux visibles sur la tribune, et un public chaud. Confiants de ne pas propager le virus, ces publics ont été tous testés et sont même venus avec un « pass sanitaire » sur le lieu. C’était aussi une phase de liberté pour les jeunes artistes comme eux, puisque l’Eurovision est une scène qui n’est pas facile à dompter.

Du suspens, voilà, ce que l’on peut dire de ce show, mais la victoire de ce groupe est tout de même tracée parce qu’ils pesaient déjà fort sur le public. Ils ont tout donné sur cette scène et l’on découvre également un bel encadrement de groupe et une parfaite cohésion sur chaque membre. Soyez serein, lors de l’interview du chef de groupe « Damiano David », il a répondu à toutes les questions des journalistes et les curieux, ou les critiqueurs surtout à propos de la consommation de drogues.

Où est la place de la Française Barbara Parvi ?

Elle n’a pas gagné le trophée, car les adversaires ont été très coriaces dans toutes les sessions. Elle a fini deuxième, qui est tout de même une place bien méritée. En effet, même si c’est une grande surprise pour les Français, parce que c’est la première fois en 30 ans que la France n’a pas gagné la victoire sur Eurovision, les jurys ont été très loyaux sur sa décision. En plus, une bonne partie du vote a été léguée au public, sans triche. 

On espère avoir un public encore très enthousiasmé pour Eurovision 2022 qui va se dérouler cette fois-ci en Italie.

Commentaires fermés sur Du news culturel : la victoire des Italiens sur le plateau d’Eurovision 2021