Bien-être

Quels sont les avantages réels d’arrêter de fumer ?

C’est un sujet vieux comme le monde. Quelques jours après votre rencontre, madame a commencé à en parler avec vous. Puis, récemment, sur les blogs santé et les magazines d’actualités, « arrêter de fumer » est devenu le sujet principal. Il a été traité sous tous les angles. Mais au final, pour vous qui êtes fumeurs, quels sont les avantages réels d’arrêter de fume ?

De nouvelles techniques pour le sevrage

Conscient que vous demandez d’arrêter de fumer d’un coup est dangereux et compliqué, les spécialistes ont développé de nouvelles techniques pour vous aider à vous sevrer plus facilement. La plus prisée d’entre elles est aujourd’hui le vapotage ou la cigarette électronique. Sur www.freetabac.fr, on en parle.

Avec la cigarette électronique, exit la sensation de manque et les désagréments de l’absence totale de nicotine. Vous pourriez continuer à en consommer, mais en petites doses. C’est agréable et efficace. Vous gardez même les gestes du fait de fumer. Ce qui est confortable. Mieux ! Le taux de rechute avec cette technique est quasiment nul.

On vous côtoie plus

Vous étiez étonné de voir que vos amis ne vous côtoyaient pas autant quand vous fumiez ? Maintenant que vous avez pris une décision d’arrêter, on peut vous dire pourquoi : vous sentiez mauvais quand vous étiez accros à la cigarette. D’ailleurs, il n’y avait pas que vous. Tous les fumeurs gardent sur eux une sale odeur de nicotine. Malgré les sprays et les bains de bouche, certaines odeurs s’incrustent et c’est plutôt malaisant.

Pensez tout de même à passer toute votre garde-robe à la machine quand vous faites le grand sot. Cela évitera les tentations et aidera vos amis à plus vous soutenir dans votre démarche. Et ce sera plus facile d’arrêter de fumer. 

L’effet de mode est passé

Il est vrai qu’il fut un temps où la cigarette était tendance. Chez les jeunes, c’est un bon moyen pour s’intégrer encore aujourd’hui. Mais passé un certain âge, l’effet de mode s’en va. Et il ne vous reste plus que l’image d’un fumeur désœuvré et n’ayons pas peur des mots, qui font pitié.

Savez-vous que la cigarette est un des premiers arguments qu’utilisent les femmes pour ne pas vous approcher ou vous refuser quand vous tentez une approche ? Contrairement à ce que vous pensiez, cela ne vous donne pas un air plus intéressant, mais plus effrayant. Et on ne parle plus de la mauvaise odeur qui a déjà été mentionnée.

Alors qu’attendez-vous ? Arrêtez !

Commentaires fermés sur Quels sont les avantages réels d’arrêter de fumer ?