Société

Contrat de mariage : pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille ?

Au-delà d’un engagement sur la vie au niveau moral, le mariage est aussi un engagement au niveau juridique. En effet, lorsque vous décidez de vous marier à la Mairie, vous allez devoir signer un contrat de mariage qui stipule de nombreuses conditions. Mais alors, pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de la famille pour gérer les conditions de se contrat ? 

Faire appel à un avocat pour rédiger un contrat de mariage 

Le rôle principal d’un avocat en droit de la famille est très important, car il permet en premier lieu de rédiger le contrat de mariage. De plus, il rédige et conseille les deux prochains époux dans les avantages et les inconvénients qu’apporte ce contrat. En effet, il existe de nombreux types de régimes matrimoniaux et il est aussi important d’être bien conseillé avant de choisir. 

Par ailleurs, l’avocat en droit de la famille issu d’un cabinet comme le Cabinet ALTG19 par exemple, est très important, car il va suivre tous les événements qui vont rythmer un mariage, notamment en cas de conflits. En effet, vous pourrez faire appel à cet avocat si une des deux parties ne respecte pas un ou plusieurs termes du contrat de mariage précédemment rédigé. Par ailleurs, il peut aussi aider les époux à modifier le contrat à n’importe quel moment. 

Combien cela coûte ? 

Vous le savez certainement, mais de par leur expertise et les nombreux conseils qu’ils prodiguent, les prestations d’un avocat peuvent coûter cher. Dans le cadre d’un avocat en droit de la famille, il existe deux moyens de payer : 

  • Un paiement forfaitaire en accord avec l’avocat afin de payer tous les conseils et les rendez-vous d’un seul coup. 
  • Un paiement à l’heure : la moyenne se trouvant entre 150 et 290 euros.

Bien évidemment, faire appel à un avocat représente un certain budget. Toutefois, c’est aussi un acte important au niveau légal. 

Commentaires fermés sur Contrat de mariage : pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille ?