femme-regle-douleur
Bien-être,  Lifestyle

Comment mettre fin à la précarité menstruelle ?

De plus en plus l’on parle dans les magasines et dans les journaux, (je pourrais dire sur internet aussi) de la précarité menstruelle. Pour les personnes qui ne savent pas ce que c’est que la précarité menstruelle, il s’agit tout simplement de l’incapacité pour certaines femmes de pouvoir subvenir à leurs besoins naturels d’avoir des serviettes hygiéniques ou des tampons pendant leurs règles. la question se pose énormément ces derniers temps, et l’on voit que c’est tout de même logique, que toutes les femmes aient accès à des serviettes ou des tampons pendant leur période menstruelle. J’ai pu me rendre compte de l’importance de ce problème quand j’ai fait un tour sur le site de ze mag, qui est en passant un magazine en ligne que je vous recommande avec la plus grande ferveur, car vous pourrez y trouver des astuces et plein d’autres informations en tout genre. Ceci étant comment trouver une solution lucide au problème de précarité menstruelle ?

papaye-organe-feminin

 Quels sont les enjeux de ce fléau de santé à l’échelle de la planète ?

La précarité menstruelle est un vrai désastre humanitaire, sanitaire. Quand l’on voit le nombre de personnes que représente sur terre la gente féminine, et que l’on sait le nombre d’années pendant  lesquelles elles sont appelées à avoir leurs règles, on peut vite comprendre l’urgence de la situation.
Parmi les solutions qui pourraient marcher  sur le moyen terme au moins, nous avons la « cup menstruelle ». Il s’agit d’une solution viable, utilisable plusieurs fois, sur de nombreuses années même. Ainsi, on réduit de manière  considérable, l’empreinte plastique de l’homme sur la nature qui l’entoure. Du fait également que la cup soit faite en caoutchouc, ça élimine directement les risques pour la flore vaginale des femmes.

 

Commentaires fermés sur Comment mettre fin à la précarité menstruelle ?